Édition théâtrale du Noël des enfants

1 novembre 2018

Québec, le 1er novembre 2018 – La Corporation du Noël des enfants a tenu sa collecte sur rue aujourd’hui. Dès 7h, nos 500 bénévoles se sont déployés à Québec et à Lévis dans 29 points de collecte. Ils sont allés à la rencontre des automobilistes et des piétons pour amasser des dons pour la persévérance scolaire. Le porte-parole de notre collecte, monsieur Jacques Leblanc, a ajouté une couleur théâtrale à notre édition 2018.

Cette année, des politiciens, des personnalités du monde des affaires et gens issus du monde culturel ont participé à une compétition amicale de collecte pour démontrer leur soutien aux enfants démunis de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ils ont ainsi encouragé les gens de Québec à être généreux. De plus, les députés Catherine Dorion et Sébastien Proulx ont accepté de jouer les Roméo et Juliette lors d’une courte mise en scène sur la persévérance scolaire.



« Je tiens à remercier les bénévoles, les partenaires, les donateurs et les personnalités publiques d’avoir fait de cette journée une réussite ! Grâce à vous tous, nous pourrons encore cette année offrir à plus de 1900 enfants le cadeau du savoir », souligne Jacques Leblanc, porte-parole de l’édition 2018 de la collecte.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli aujourd’hui. Je tiens à souligner l’engagement de notre porte-parole qui a donné une nouvelle couleur à notre collecte ! », a affirmé André Chouinard, président de la Corporation du Noël des enfants.

La générosité des gens de Québec et de Lévis a encore porté fruit. La collecte sur rue aura permis d’amasser 43 738$. La Corporation remettra tous les dons au programme Opération Bonne Mine de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Ce programme octroie 50$ par enfant du primaire et 80$ par enfant du secondaire. Les montants reçus permettent aux familles de payer la facture scolaire obligatoire qui comprend les effets essentiels tels que l’agenda et les livres.

La cause soutenue par la Corporation contribue au développement de la relève et plus largement, de la communauté. Nos projets sont porteurs d’espoir et favorisent le développement des capacités et la dignité des jeunes défavorisés. Nous croyons à l’importance d’offrir une chance égale à tous les enfants.

> Retour à la page Actualités

Partagez cette page :