L’organisme

Notre mission

La Corporation du Noël des enfants organise des activités et des collectes pour amasser des dons en argent afin d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés la possibilité de s’épanouir, de s’instruire à l’aide d’activités scolaires et sociales pendant leur apprentissage. L’organisation souhaite sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’inclusion sociale.

Concrètement, la Corporation remet tous ses dons au programme Opération bonne mine de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Ce programme octroie des montants de 50 $ par enfant du primaire et de 80 $ par enfant du secondaire. Les dons amassés permettent d’aider les familles à payer la facture scolaire obligatoire qui comprend les effets essentiels tels que l’agenda et les livres. Aussi, ces montants permettent aux enfants de participer aux sorties scolaires, ce qui peut faire une grande différence dans leur socialisation et leur inclusion.

Notre histoire

Fondée il y a plus de 25 ans, la Corporation du Noël des enfants est un organisme sans but lucratif entièrement bénévole visant à soutenir le développement intellectuel et l’inclusion sociale des jeunes provenant des milieux défavorisés dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Mise sur pied par André Chouinard (Radio-Canada), Monseigneur Couture et Élizabeth Dallaire (femme du général Roméo Dallaire), cette collecte se distingue par son caractère entièrement caritatif. Des centaines de bénévoles collectent des dons qui sont redistribués en totalité aux enfants dans le besoin.

Partagez cette page :