L’organisme

Notre histoire

Depuis sa création en 1991, la Corporation du Noël des enfants, en collaboration avec Radio-Canada, représente la plus importante et l’une des toutes premières campagnes de financement pour les enfants défavorisés de la région. Mise sur pied par André Chouinard (Radio-Canada), Monseigneur Couture et Élizabeth Dallaire (femme du général Roméo Dallaire), cette collecte se distingue par son caractère entièrement caritatif. Des centaines de bénévoles collectent des dons qui sont redistribués en totalité aux enfants dans le besoin.

Notre mission

La Corporation du Noël des enfants organise des activités et des collectes pour amasser des dons en argent afin d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés la possibilité de s’épanouir, de s’instruire à l’aide d’activités scolaires et sociales pendant leur apprentissage. L’organisation souhaite sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’inclusion sociale.

Nos causes

Ayant à cœur le développement de l’enfant, la Corporation du Noël des enfants a décidé de soutenir principalement, via le programme Opération Bonne mine de la Société de Saint-Vincent de Paul, la cause de la persévérance scolaire. Les sommes amassées serviront à soutenir des enfants, de niveau primaire et secondaire, de la région dans leur cheminement scolaire.

Partagez cette page :