L’organisme

Notre mission

La Corporation du Noël des enfants organise annuellement une campagne de financement afin d’amasser des dons en argent. L’organisation souhaite sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’inclusion sociale.

Concrètement, l’organisme remet tous ses dons au programme Opération bonne mine de la Société de Saint-Vincent de Paul de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce programme octroie des montants de 50 $ par enfant du primaire et de 80 $ par enfant du secondaire. Les dons amassés permettent d’aider les familles à payer la facture scolaire obligatoire qui comprend les effets essentiels tels que l’agenda et les livres.

Notre histoire

Fondée il y a plus de 25 ans, la Corporation du Noël des enfants est un organisme sans but lucratif entièrement bénévole visant à soutenir le développement intellectuel et l’inclusion sociale des jeunes provenant des milieux défavorisés dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Mise sur pied par André Chouinard (Radio-Canada), Monseigneur Couture et Élizabeth Dallaire, cette collecte se distingue par son caractère entièrement caritatif.

Partagez cette page :